Votre dépannage de chaudière au Luxembourg

Besoin d’un dépannage de chaudière au Luxembourg ? Chaudière gaz ou fioul, AC Thermic vous explique comment fonctionne un système de chauffage et quelles sont les pannes les plus fréquentes.

Connaître sa chaudière pour mieux appréhender les pannes

La plupart des systèmes de chauffage fonctionnent grâce à un circuit électrique, un circuit d’acheminement du combustible et un circuit d’eau chaude.

Les chaudières fioul

Vous avez opté pour un chauffage au fioul ? Cette installation nécessite une cuve à fioul, une chaudière et des radiateurs reliés à la chaudière. Une pompe à l’intérieur de la chaudière conduit le fioul dans le brûleur. La chaleur produite réchauffe l’eau via le corps de chauffe. En bout de circuit, l’eau est envoyée dans les circuits et chauffe les radiateurs.

Les chaudières gaz

Dans le cas d’une chaudière gaz classique, le gaz du réseau ou d’une citerne individuelle (butane, propane, gaz naturel) est acheminé vers le brûleur de la chaudière. Cette combustion produit une chaleur, transmise à l’eau contenue dans la chaudière. Le fluide est ensuite transporté vers les radiateurs ou le plancher chauffant. La chaudière à gaz peut également servir de chauffe-eau, de manière instantanée ou par accumulation dans un ballon d’eau chaude.

Procéder à un examen avant le dépannage de chaudière

Un dépannage mené par un professionnel est souvent incontournable. Néanmoins, vous pouvez procéder vous-même à un bref état des lieux comme suit :

  • vérifier que la chaudière est bien branchée sur une prise de courant et que l’alimentation en eau et en gaz est correctement effectuée ;
  • contrôler la bonne mise en route de votre chaudière ;
  • examiner les différents radiateurs reliés à votre chauffage central.

Réaliser un examen succinct avant la réparation de chaudière permet de gagner du temps lors de l’intervention du dépanneur.

Dépannage de chaudière au Luxembourg : les pannes les plus fréquentes

Défauts électriques, de combustible ou d’eau chaude, quelques exemples des pannes de chaudière les plus fréquentes.

Les problèmes d’alimentation électrique sur une chaudière

Sur une chaudière, le circuit électrique alimente les mécanismes de sûreté. Lorsque ceux-ci se mettent en marche de façon intempestive, il s’agit généralement d’une mise en sécurité pour surchauffe par le thermostat ou pour mauvaise évacuation des fumées.
Ces problèmes électriques du système de chauffage, très courants, nécessitent un dépannage réalisé par un professionnel.

Les défauts de combustibles ou d’eau chaude

Le défaut de combustible peut également être à l’origine de votre panne de chaudière. Ainsi, lors du dépannage, votre chauffagiste professionnel va contrôler que les vannes permettant l’acheminement du combustible sont ouvertes. Il s’assure aussi que le combustible est disponible en quantité suffisante et que les réseaux d’électricité ou de gaz sont bien actifs. Dans le cas d’une panne affectant le circuit d’eau chaude, votre artisan qualifié doit vérifier le niveau de pression et le bon fonctionnement de la pompe. Un entretien de chauffage régulier évitera le renouvellement trop fréquent de cette pièce.

Quand la chaudière chauffe mal

Vos radiateurs ne chauffent pas suffisamment ? Lors de votre dépannage de chaudière au Luxembourg, AC Thermic procède au contrôle du thermostat d’ambiance. En effet, nous nous assurons que le circuit d’air de la chaudière est bien dégagé. Car il se peut que le tuyau d’arrivée d’air soit mal fixé ou le ventilateur encrassé. Le dysfonctionnement de chaudière peut également être dû à une combustion incomplète ou une mauvaise évacuation des fumées.

Pourquoi faire appel à notre entreprise pour votre dépannage de chaudière au Luxembourg ?

Un professionnel chauffagiste réactif

AC Thermic est LE professionnel de référence pour votre dépannage de chaudière au Luxembourg. Et en cas de panne, nous intervenons dans les meilleurs délais, 7j/7 afin de ne pas vous priver de chauffage ou d’eau chaude sanitaire. Par ailleurs, notre équipe d’expert décèle rapidement le dysfonctionnement et assure la réparation et le changement de pièce si besoin. Un travail de qualité pour vous assurer le meilleur confort dans votre logement.

Dépannage de chaudière au Luxembourg : envisager le contrat d’entretien

Pour gagner en sérénité, pourquoi ne pas envisager un contrat d’entretien chaudière ? En effet, AC Thermic vous propose différents types de prestations, comme l’assurance garantissant l’usure ou le changement des pièces ou les déplacements illimités. Aussi, la mise en place d’un contrat d’entretien de chaudière permet de s’assurer de l’entretien annuel de la chaudière.

Alors pour votre dépannage de chaudière au Luxembourg, faites confiance à AC Thermic !

FrenchLuxembourgishGerman